Menue
eye beduin scandinavia
Swoosh

Le Comeback d’une icône : la Beduin Scandinavia - nouveau produit phare dans la gamme Dethleffs

Une série de caravanes pour les plus exigeants et ceux qui veulent pratiquer le caravaning toute l'année - Equipement standard haut de gamme - Intérieur noble dans le style scandinave avec look Nature - Compagnon fidèle même en hiver - 7 implantations

eye beduin scandinavia

Ce retour est tout à fait remarquable : depuis 1956, la Beduin Dethleffs voyage autour du monde et transporte ses campeurs nomades à destination en toute sécurité, et avec tout le confort. En 2021, elle sera de retour en tant que nouveau fleuron de la gamme Dethleffs. Elle permet de faire du caravaning toute l'année grâce au confort hivernal standard avec chauffage à eau chaude et chauffage électrique par le sol. D'où l'ajout approprié "Scandinavia", qui fait référence non seulement à la possibilité d'utiliser la caravane toute l'année, mais aussi au nouveau design dans le "style nordique". Des concepts de chambres sophistiqués et confortables aux lignes inhabituelles, de la cuisine parfaitement équipée, des matériaux naturels au mobilier moderne, tout est réuni pour assurer le meilleur du caravaning. Avec son intérieur haute qualité, sa finition exquise et son équipement standard haut de gamme, la Beduin Scandinavia s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas se priver de leur confort personnel et qui ont besoin de beaucoup d’espace même en vacances. Un choix entre sept implantations. La nouvelle Scandinavia Beduin est disponible à partir de 34 190 euros.

Un véritable bijou

BeduinS 690BQT DS AmberesOak Tarragona

La beauté de la nouvelle Scandinavia Beduin se manifeste avant tout dans un intérieur raffiné et de grande qualité, qui associe un design scandinave moderne à des aménagements bien pensés. L'intérieur se présente comme un loft ouvert offrant une réelle liberté de mouvement. L'aménagement intérieur est un mélange de contrastes, entre les tons gris anthracite associés à des surfaces blanches qui se mêlent parfaitement au décor bois et des matériaux naturels. Une conception qui trouve ses origines dans le nord de l'Europe et qui s’inspire des dernières tendances.

Un style d’éclairage avec des sources de lumière directes et indirectes crée une ambiance agréable. Trois univers d’ambiance colorée, assortis à des rideaux design et un décor de parois latérales en feutre naturel, complètent harmonieusement l'aspect intérieur inspiré de la nature. Raffinement particulier : les poignées des placards de pavillon sont en bois.

Mais les Beduins Scandinavia ne se distinguent pas seulement par leur design intérieur. Des détails tels que la porte d'entrée extra-large vitrée, le matelas ergonomique 7 zones thermo régulé, les appuie-tête d'angle, le chauffage à eau chaude de série et le chauffage électrique par le sol sont la preuve de son ingénieuse praticité et font d’elle une compagne idéale toute l'année. La cuisine fera battre le coeur de chaque gourmet, car elle dispose non seulement de grands tiroirs et d'un réfrigérateur spacieux, d'une capacité de 142 ou même 175 litres selon l’implantation, mais aussi d'un "fullcooker" - une cuisinière à 3 feux de la qualité habituelle des ménages et d'un four pratique – le tout de série.

Le design moderne de la nouvelle série Dethleffs se reflète également à l'extérieur de la caravane. Le revêtement extérieur en tôle lisse blanche, les baies trapézoïdales, les poignées chromées et le cache-flèche de série confèrent à la caravane un design moderne et attrayant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les chic porte-feux arrière au design Dethleffs avec feux intégrés y contribue également.

L'équipement de sécurité complet de cette confortable caravane est également exclusif. Elle est équipée en série d'un stabilisateur AKS, de pneus de marque de haute qualité, d'un toit en polyester résistant, d’un rattrapage automatique de freinage et d’une roue jockey avec affichage de la charge.

Beaucoup d’espace pour des vacances parfaites

BeduinS 740BFKScandi DS AmberesOak Amposta

La Beduin Scandinavia est disponible en sept implantations différentes avec des longueurs allant de 650 à 805 cm, tant pour les couples que pour les familles. Tous les modèles ont une largeur de 250 cm. Leur PTAC commence à 1 800 kg pour le plus petit modèle, la Beduin Scandinavia 540 QMK, et va jusqu'à 2 200 kg pour la Beduin Scandinavia 740 BFK. Une augmentation de PTAC est possible selon implantation jusqu’à 2800 kg. À l'exception des deux modèles les plus courts, toutes sont en double essieux.

La nouvelle Beduin dispose d’implantations familières, tels que des lits superposés et une salle de bain à l'arrière dans la 540 QMK, une chambre familiale dans la 590 RK et la 650 RFK, au milieu de la caravane. Il existe également de superbes modèles pour les couples, comme la caravane à lits jumeaux Beduin Scandinavia 650 RE avec son vaste salon d’angle et la 690 BQT, avec sa grande cuisine à l’avant, véritable coeur de la caravane.

Mais dans la gamme des Beduins, il y a aussi deux modèles complètement nouveaux présentant des implantations particulièrement généreuses, de type loft. La Beduin Scandinavia 670 BET brille par une disposition des pièces extrêmement attrayante : une cuisine avant spacieuse, deux lits jumeaux et une énorme salle de bain à l’arrière. La salle de bains et la zone nuit, peuvent être séparées de la zone jour. La Beduin Scandinavia 740 BFK (implantation la plus grande), est également nouvelle dans la gamme Dethleffs. Elle comprend également une cuisine à l’avant et un espace salon avec canapé d’angle. Une banquette latérale offre des places supplémentaires. À l'arrière, on retrouve des lits superposés, une salle de bain et la chambre parentale.

Lire la suite