Menue
NL eye winter esprot
Swoosh

Le nouvel Esprit : un voyage simplement parfait

Révision complète de la gamme - Camping-cars intégrés avec nouvelle technologie à double plancher pour un camping agréable toute l'année - Design moderne avec une touche scandinave – un choix parmi 4 implantations.

NL eye winter esprot

L'Esprit a toujours combiné un design moderne à un confort de premier ordre. Pour ce nouveau millésime, ce camping-car a été entièrement retravaillé. Disposant de la technologie Lifetime Plus, sa durabilité et sa fiabilité restent inchangées. La nouveauté réside au niveau de l’emballage et des ingrédients de la gamme particulièrement prisée par les couples qui voyagent beaucoup. Un atout supplémentaire : grâce à son nouveau double plancher chargeable sur une hauteur de plus de 26 cm, il offre non seulement beaucoup d'espace de rangement, mais aussi la possibilité de devenir un compagnon de voyage particulièrement fidèle en hiver.

L'intérieur moderne, d'influence scandinave, rend la vie mobile particulièrement agréable. Ces intégraux avec leur conception aérodynamique sont également un régal pour les yeux de l'extérieur. La cuisine entièrement équipée de l'Esprit a été développée par des professionnels, pour les cuisiniers amateurs qui veulent gâter leurs proches avec toutes sortes de délices, même en vacances. En fonction de l’implantation retenue, vous pouvez dîner dans le confortable salon en forme de L ou dans un salon qui offre suffisamment d'espace pour un repas à plusieurs plats avec des amis.

L’éclairage « Light Moments » apporte non seulement de la lumière, mais surtout une ambiance agréable dans le camping-car. Dans l'ensemble, le nouvel Esprit est une création réussie qui répondra certainement au goût de nombreux propriétaires de camping-cars. Les versions Esprit DBM et EB sont disponibles au prix de 97. 990,- Euro et les modèles DBL et EBL sont disponibles au prix de 98. 990,- Euro.

Un emballage extérieur très raffiné

Esprit I7150DBM DS hinten NoceNagano Kari Abend

Le nouvel Esprit présente des lignes gracieuses, claires et fluides propres aux intégraux Dethleffs, ce qui se reflète notamment à travers un avant aérodynamique et un arrière légèrement resserré.

Le nouvel Esprit est construit sur un châssis Fiat Ducato AL-KO rabaissé avec un double plancher d’une hauteur de 266 mm, ce qui le rend idéal pour une utilisation tout au long de l'année. Il offre un espace de vie de plain-pied, de la cabine du conducteur jusqu’à la salle de bain. La technologie LifetimePlus de Dethleffs assure une sécurité absolue contre la dégradation des panneaux et garantit à ses occupants un environnement sain. Cela fait de l'Esprit un compagnon de vacances fidèle et fiable pour les années à venir.

Le poids total autorisé des quatre variantes de l’Esprit est de 4 250 kg. Grâce aux rallonges de châssis renforcé, la soute peut supporter des charges allant jusqu'à 250 kg. L’intérieur de la soute est recouverte d’un feutre et peut contenir toutes sortes de matériel encombrant. Les portes de soute, qui sont de série à gauche et à droite, peuvent être ouvertes facilement d'une seule main. Des baies à cadre pratiques et bien conçues et la large porte de cellule à verrouillage centralisé deux points avec baie complètent parfaitement l'extérieur de cette série.

Les 140 CV de série font du voyage avec l'Esprit une expérience agréable, tout comme le siège pilote ergonomique de haute qualité avec hauteur et inclinaison réglable. En outre, tous les éléments de sécurité courants tels que l'ABS, l'ESP, l'ASR, le Hill Holder et le Hill Descent Control sont de série. Pour une expérience de conduite encore plus appréciable, l’option « sièges SKA à suspensions pneumatiques ventilés et chauffants » offre une adaptation automatique au poids du corps et aux conditions de la route grâce à un amortisseur progressif. Cela permet d'offrir au conducteur le meilleur confort peu importe les conditions de la route.

De belles surprises à l‘intérieur

Esprit I7150DBM Kueche NoceNagano Kari

L'intérieur de l'Esprit a été retravaillé dans un style scandinave. Les éléments en couleur bois lui confère une ambiance chaleureuse et moderne. L’esprit « Hygge » peut être renforcé grâce à l’équipement « Light Moments » qui crée une ambiance harmonieuse de détente, grâce à plusieurs niveaux d'éclairage. En particulier, les rails lumineux près du sol donnent à l'intérieur une sensation de légèreté et de flottement. Les transitions homogènes et les lignes épurées du mobilier apportent une clarté et un calme supplémentaires à l'intérieur du camping- car.

Il existe plusieurs options pour les ambiances intérieures. De série, vous avez le choix entre la couleur grise moderne de la sellerie Kari ou l’ambiance Nubia, qui combine les tons crème et beige. Ceux qui préfèrent la sensation du cuir peuvent choisir la couleur crème et donner ainsi à leur intérieur une touche personnelle. Toutes les ambiances ont été imaginées de manière à s'harmoniser parfaitement avec la veinure du bois et les portes de placard de pavillon en grège brillant - une combinaison subtile de gris et de beige.

Au coeur de l'Esprit : la cuisine. Vous y trouvez une véritable cuisinière à gaz professionnelle avec trois plaques de cuisson et une surface noire brillante. La plaque de cuisson a une puissance de 1,6 KW. Même les plats de fête peuvent être préparés ici en un rien de temps. D'ailleurs, grâce à l'extracteur d'air avec clapet anti-retour, aucune odeur ne s’immiscera à l'intérieur ; en revanche, l'air de l'extérieur ne pénétrera pas dans le véhicule. De grands tiroirs à verrouillage centralisé de série, un réfrigérateur de 177 l pouvant être ouvert de part et d’autres et bien d’autres astuces offrent beaucoup d'espace de rangement. Sur demande, l'Esprit dispose même d'un four qui peut être placé au-dessus du réfrigérateur. A vous les gâteaux fait maison, même en vacances.

Une attention particulière a également été accordée au confort de sommeil lors de la conception de ces nouveaux intégraux. Les lits doubles disposent d’une largeur confortable de 160 cm et peuvent être allongés jusqu'à une longueur de deux mètres. Les lits jumeaux sont disponibles en deux hauteurs et peuvent facilement être combinés pour former un grand lit double. Dormez sur des matelas confortables à 7 zones et sur des sommiers à lattes en bois particulièrement ergonomiques. Tous les modèles Esprit sont équipés de série d'un lit de cabine. En option, ces intégraux sont également disponibles avec le système de chauffage à eau chaude ALDE, un WC nautique broyeur à réservoir fixe, des vérins de stabilisation hydrauliques ou un téléviseur de 32 pouces, ce qui rend votre campingcar unique.

L'Esprit GT : sportif, distinctif et personnalisé

Esprit I7150DBM Schlafen NoceNagano Kari

Si vous le souhaitez, le nouvel Esprit peut également être commandé en version Gran Turismo® Esprit GT. L'offre Gran Turismo® comprend un large éventail d'options et d'éléments de design qui rendent les voyages encore plus confortables et chics. Vous pouvez choisir entre les lignes d'équipement spécifiques, soit en version GT White ou Black. Des équipements tels que les jantes en aluminium 16 pouces, le tableau de bord avec application en aluminium et les sièges pilotes à suspension pneumatique font de la version GT un véritable bijou à l’allure sportive. Le pack comprend tout ce qu'un propriétaire de camping-car pourrait souhaiter, et même à un prix défiant toute concurrence.

Implantations

Le nouvel Esprit est disponible en quatre implantations, toutes de 7,81 m de long, 233 cm de large et 304 cm de haut. Tous les modèles ont un PTAC de 4,25 tonnes et peuvent bénéficier en option d’une augmentation à 4,5 tonnes. Les modèles offrent un choix entre deux implantations avec lits jumeaux et deux avec lit central, qui se distinguent par la disposition des sièges. Le I 7150-2 EBL et le I 7150-2 DBL sont équipés d'une disposition de salon face-à-face qui confère une impression d’espace dans la cellule. L'Esprit I 7150-2 DBM et I 7150-2 EB disposent d'une banquette en L dans le sens de la marche et d'un siège supplémentaire confortable pour un autre invité, qui peut également être utilisé comme 5ème place carte grise en option. Dans tous les modèles, la douche et les toilettes sont séparées et peuvent être reliées par des portes pour former une grande salle de bain. Les penderies sont situées, selon la disposition du lit, sous les lits jumeaux ou à droite et à gauche du lit central.

Lire la suite