Menue
[Translate to French:] Allgemeine Tipps für Camping im Frühling mit Dethleffs

Électronique embarquée et équipements techniques

Vérification de l’électronique embarquée

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au premier trajet, il est recommandé de procéder à un test de fonctionnement de tous les équipements embarqués, à savoir le chauffage, le chauffe-eau et l’appareillage électrique. En particulier pour les camping-cars ! Vérifiez en particulier la batterie de bord. Pour cela, chargez tout d’abord la batterie à fond par le biais de l’alimentation 230 volts, coupez l’alimentation et allumez les consommateurs usuels. Si la batterie se décharge en peu de temps, mieux vaut la remplacer. Vérification des équipements techniques du véhicule

Vérification des équipements techniques du véhicule

Au tour des équipements techniques à présent. Assurez-vous du bon fonctionnement du système d’éclairage complet, l’idéal étant d’être deux. Une personne actionne les différents feux depuis la cabine, tandis que la seconde s’assure du bon fonctionnement des feux avant et arrière du véhicule. Commencez par les feux de position, les feux de croisement, les feux de route, les clignotants et le feu arrière. Appuyez sur la pédale de frein : les feux stop s’allument-ils à l’arrière du véhicule ? Enclenchez ensuite la marche arrière : le feu de recul est-t-il allumé ? Pour finir, appuyez brièvement sur le klaxon afin d’être sûr qu’il puisse servir de signal d’avertissement en cas de danger.

Les pneus assurent la tenue de route du véhicule et méritent donc plus d’attention que celle qui leur est généralement témoignée. Contrôlez la profondeur des sculptures – en dessous de 2,5 millimètres, votre premier trajet vous mènera tout droit au garage pour un changement de pneus. Vérifiez ensuite la pression de gonflage – sur pneus froids, cela va sans dire – et corrigez-la au besoin.

[Translate to French:] Überprüfung der Bordelektronik bei Ihrem Dethleffs

Vous trouverez les indications correspondantes dans les papiers du véhicule. Les entretiens périodiques tels que le contrôle technique (CT) ou, le cas échéant, l’inspection de l’installation de gaz arrivent-ils bientôt à échéance ?

Jetez également un coup d’œil sur le carnet d’entretien afin de vérifier les dates de la prochaine révision et de la vidange. Prenez rapidement rendez-vous avec votre garage afin de pouvoir reprendre la route détendu et sans problème.