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Generation Scandinavia Montage 04

Technologie d'hiver

Préparez votre véhicule à l’hiver

FR Schnitt Caravan Winter
FR Airplus Winter

Système de chauffage et d’isolation Dethleffs

Système AirPlus: circulation d’air à l’arrière des placards de pavillon
Aux endroits où l’air chaud refroidit rapidement, il se forme de l’humidité – c’est-àdire principalement au niveau de la paroi extérieure pour une caravane, lorsqu’il fait froid dehors. Le système AirPlus permet à l’air de circuler à l’arrière des placards de pavillon et crée ainsi un circuit d’air excluant d’emblée le risque de condensation. Résultat : un air sain dans la cellule, sans trace d’humidité ni de moisissure.

Une parfaite isolation
Plus l’isolation de votre véhicule est performante et moins vous utilisez d’énergie pour le chauffage ou la climatisation. La cellule de votre caravane Dethleffs est constituée de panneaux sandwich très épais avec une épaisseur de parois de 34 mm et une épaisseur plancher de 42 mm – des valeurs supérieures à la moyenne qui assurent une isolation optimum.

Un climat agréable grâce au chauffage central à eau chaude premium
Le chauffage central à eau chaude premium assure une répartition de la chaleur uniforme et particulièrement agréable dans tout le véhicule. Fonctionnant sans système de ventilation, il est idéal pour les personnes allergiques. Combiné au plancher chauffant proposé en option, il fera le bonheur de tous ceux qui aiment marcher pieds nus.

Le test de résistance «Winterproof»

NL Grafik Kaeltekammer winter

Pour une atmosphère agréable même en hiver

En Suède, l’hiver peut être glacial. Particulièrement dans la chambre froide de notre fournisseur suédois de chauffages centraux à eau chaude pour caravanes. C’est dans ces conditions extrêmes qu’ont été testées les qualités hivernales de la caravane Dethleffs avec pack confort hiver, lors d’un authentique test de résistance à –30 °C, réalisé en direct sous les yeux des journalistes scandinaves et allemands.

Voici comment s’est déroulé le test:
Pour ce test réalisé selon la norme DIN EN 1645-1, l’intérieur du véhicule doit afficher une confortable température de 20 °C en l’espace de 4 heures, après avoir été refroidi à –15 °C. Notre caravane avait atteint les 20 °C quelques deux heures et demie plus tard seulement. Elle a également réussi haut la main le test de résistance Dethleffs avec un thermomètre extérieur affichant un glacial –30 °C. Et à l’intérieur? Une température agréablement douce ainsi que des techniciens et des journalistes à la mine satisfaite.

Adapté ou résistant à l’hiver ?

FR Praedikat winterproof

«Adapté à l’hiver» signifie qu’à une température extérieure de 0 °C, la cellule peut être maintenue à une température constante de 20 °C. Cette condition s’applique à tous les véhicules de série de Dethleffs. Un véhicule est considéré comme «résistant à l’hiver» pour la plupart des constructeurs lorsqu’il atteint le niveau de contrôle 3 de la norme DIN EN 1645-1. Dans ce cas, un véhicule refroidi à une température de –15 degrés doit pouvoir atteindre les 20 degrés en l’espace de quatre heures seulement.